LES JOURS DE LA DAME

Festival
Par Leda Atomica 07

Du 17 septembre au 17 octobre
Lieu : Le Nautilus
63, avenue Centrale, 07380 Lalevade

Tarif unique : 8/10 €
Réservations : 06 80 72 03 57

En cinq week end  ardéchois  du 17 septembre au 17 Octobre 2021 « Le Festival les Jours de la Dame » célèbre et diffuse sur le territoire ardéchois la scène féminine régionale et fait large place à la découverte d’artistes, téméraires, affranchies, indépendantes et profondément singulières.

Nombre de femmes artistes et techniciennes disparaissent, lassées d’un quotidien sans cesse à revendiquer, d’un manque de travail, d’une absence de reconnaissance sans perspective accrue de développement de leur art. Tout autour de nous, pour écrire, jouer, travailler des femmes-artistes  se sont prises en main  pour mieux vivre leur vie professionnelle. Nous avions souhaité les réunir sur un temps festif afin de poursuivre les réflexions et discussions des sujets évoqués lors des diverses résidences, en organisant des échanges entre ces compagnies féminines.

 

Intervenant·e·s : Les Impromises, Ilimitrof, Tungstène Théâtre, Ensemble Fabrias, Cie des Chimères, Evelyne Tremblau-Haffner, Collectif Les Herbes Folles, Ni Flûtes Ni Soumises, Les Affamés, Colette Bonzo, Billie Billie, Christine Pageaud – Collectif Xanadou, Cie La Ligne, Juliet Z, Cie Des Bulles et des Grains, Cie Le Tumulte, Cie Nolli Me Tangere.

Production : Leda Atomica 07  en collaboration avec Leda Atomica Musique et le Théâtre Marie Jeanne (Marseille), la Cie des Affamés, Les Impromises, la Cie des Bulles et des grains et la municipalité de Meyras.

visuel les jours de la dame expo evelyne TREMBLEAU.jpg

©  Evelyne Trembleau