top of page

CACA BLEU VÉRITABLE

 Exposition d'art contemporain 
à Moly-Sabata

Du 16 septembre au 29 octobre
Samedi 16 et dimanche 17 septembre : 10h-20h
Vernissage le samedi à partir de 19h

Gratuit

contact@moly-sabata.com / 09 84 46 35 89

Lieu :
Moly-Sabata Fondation Albert Gleizes

1 rue Moly-Sabata 38550 Sablons

www.moly-sabata.com

43EIyM17.jpg

© studio Superscript²

À l’approche du centenaire de la résidence, Moly-Sabata continue à sonder sa propre histoire. Et à force de creuser, on se retrouve dans les caves. C’est là précisément qu’en 1973, un groupe de prog rock voit le jour. Quelques jeunes des alentours se réunissent sous une voûte pour s’inventer une voix et se faire entendre, en se baptisant Caca bleu véritable. Ce collage lexical ancre indiscutablement une dynamique de protestation inventive. La nouvelle exposition à Moly-Sabata invite à considérer l’apparente anarchie des formes qui privilégie l’émotion frontale à la reconnaissance. Elle célèbre l’urgence d’exprimer. Il faut savoir regarder ce qui jonche la surface, ces qualités du plus bas.

L’exposition présente de nouvelles productions d’Anne Verdier réalisées en résidence, des prêts d’œuvres de June Crespo, Amandine Guruceaga, Robin Laurens, Robert Malaval et Bram van Velde, ainsi qu’un ensemble de rustiques figulines selon un commissariat de Joël Riff.

​Moly-Sabata est une résidence d'artistes historique fondée par Juliette Roche et Albert Gleizeset habitée par Anne Dangar potière et céramiste, de 1930 à 1951.

GraphiqueCollé-2.tiff
bottom of page