Femmes Extra-Ordinaires

Exposition

Samedi 19 et dimanche 20 septembre à 11h et 16h

Participâtion libre
Lieu : Les Ailes de Bernard
4 rue Peyronnet, 42220 Saint-Julien-Molin-Molette

Réservation : trisande.gaud@orange.fr

Site / Facebook

Visite originale de la fabrique de soie, portée par des artistes femmes artistes de différents médiums : danse - arts visuels - musique qui vont à la rencontre de femmes "extra-ordinaires" du temps présent ou passé pour en dresser un portrait à leur manière.

La Trisande s'associe à la démarche de l'association HF auvergne Rhône-Alpes qui vise à valoriser le terreau matrimonial (pendant de patrimoine) c'est à dire de mettre en lumière des présences féminines, grandes ou modestes figures de notre histoire nationale, régionale ou locale. 

Notre intention est d’associer " l’humain " et le "patrimoine" architectural (mais aussi la vie actuelle qui s’y déroule, notamment la vie d’un atelier d’artiste qu'est le studio de danse Les Ailes de Bernard), dans une proposition artistique et culturelle, impliquant fortement la vie des habitants du village, et invitant les visiteurs à la rencontre.

Expositions : salle des métiers à tisser et ourdissage :  Sabine Li sculptrice céramiste - Gisèle Jacquemet plasticienne. 

Performance : Ancien dévidoir, plateau de danse :  Nelly Mousset contrebassiste et Delphine Gaud danseuse chorégraphe

© La Trisande

logo web.jpeg

Les Journées du Matrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes